• PEINTRES NAIFS D'AUJOURD'HUI... MARTINE CLOUET

    MARTINE CLOUET  - PEINTRE NAIF
     "Versailles, Le Hameau de la Reine sous la neige"


    Martine Clouet, peintre autodidacte, raconte la sérénité villageoise au fil des saisons avec une verve picturale très personnelle.

    MARTINE CLOUET  - PEINTRE NAIF

    "La Patinoire improvisée"


    Avec une infinie patience et une précision d’ethnographe, elle décrit l’intimité des lieux qu’elle raconte de façon à ce qu’ils suggèrent d’emblée un mode de vie sans sophistication.

    MARTINE CLOUET  - PEINTRE NAIF

     "Andrésy - Rencontres autour de la Fontaine enneigée"

     

    Dans ses tableaux, chaque personnage semble animé : en famille, en couple ou entre amis, ils foisonnent dans son univers.

    Une exposition que j'ai beaucoup aimée, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

    Belle journée à vous
    Gros bisous
    Chronique.

     

     

     

    « UN JOUR -UN CLIC - UNE PHOTONOËL ARRIVE... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 17 Décembre 2016 à 12:56

    Bonjour vous ! J'adore ces dessins, ils me font rêver et je m'évade avec eux. Je retrouve une douceur de vivre que  l'on a du mal à avoir en ce moment. Bisou Chronique et passe de bonnes fêtes de fin d'année. As tu des nouvelles de Marc ?

     

     

    14
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:04

    " Je reviens du site de Véronique Dormier et je n'ai qu'un mot à dire "Sublime" ..... " . Je cite là, ton propos.

    Vous êtes plusieurs à vous être exprimées de la sorte. Du coup, ça donne des envies de peindre.

    Bon reste à trouver comment fabriquer les santons eux même en argile non cuite.

                                             Afficher l'image d'origine

    Elle fait peut être des stages pour amateur, mais sans but commercial, juste pour le fun, c'est trop beau.

    Merci pour ta fidèle participation aux mots, et en plus, tout a été trouvé.

    Je te souhaite un bon Wend, il est là tout proche, il arrive.

    Amicalement. Yann

    13
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:28

    C'est naïf et joli!

    12
    Yvonne Anne
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:20

    Je clique sur ton blog et je découvre des tableaux colorés et vivants....

    Un vrai plaisir pou mes yeux que cette peinture dite naïve!

    Bises et bonne fin de journée, Chronique.

     

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:17

    il y en a des histoires à inventer et raconter en regardant ces tableaux
    Un univers qui nous touche , plein de vie, de sincérité et de vérité !
    merci pour le partage Chronique

    bises

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:24

    Bonjour Chronique, te voilà de retour cool ... 

    Merci pour le partage de cette exposition, j'aime beaucoup le style de ce peintre.

    A première vue, ses tableaux paraissent naïfs, mais en regardant de plus près on remarque le souci des détails, très joli et pas si naïf que ça ! wink2  Bises 

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:25

     NAÏFS à SAINT MAUR du 15 AU 30 NOVEMBRE 2016    

    J'adore ces peintures naïves.  Elle a un très beau style, et comme tu le dis, de la patience.

    J'ai eu l'occasion de croiser Nicole Hellé, qui travaille dans ce style, elle travaille sur Strasbourg.

    Et dans la famille on a un service de table " NaÏf "...... De Villeroy et Boch.

    Afficher l'image d'origine

    Un thème très attachant, je crois.

    Bises de bon début de semaine. Yann

    Et pour lézard de la table, jem beaucoup aussi :-))

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 12:59

    Bonjour chère Chronique,

    Oh que c'est joli ! J'aime la peinture et celle-ci est magique !cool

    Pardon de te retrouver avec retard mais je suis en déménagement, notre maison est vendue et nous partons dans une nouvelle ! C'est du stress tu t'en doutes !sarcastic

    Gros bisous.

    Annie

    7
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:58

    Bonjour Chronique

    "Dans ses tableaux, chaque personnage semble animé"

    Incroyable, cette impression de scène en mouvement, notamment sur le dernier tableau . Quelle activité à l'intérieur, et beaucoup de vie. J'aime bien.

    Bonne journée

    Bise

    6
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:20

    bonjour Chronique , ah oui c'est un style ... qui pourrait aider les enfants à dessiner !!

    gros bisous belle journée  a+   ps : dommage on a mangé tout le gateau  hi hi hi merci ... 

    5
    eva
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:47

    le quotidien de la vie villageoise à Versailles, ce ne doit pas être le même quotidien pour tous, mais c ' est plaisant à regarder!!

    bisous

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:32

    J'aime beaucoup le naïf, les couleurs sont très vives, les p'tits personnages vivent comme dans la vraie vie, c'est très agréable à regarder. Je viens justement de passer un sacré moment à les regarder dans les moindres détails.
    Ma sœur normande a un tableau naïf qui ressemble beaucoup. Je reste scotchée devant chaque fois que je passe devant ! he

    Gros bisous

    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:18

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Moi aussi ! J’aime l’animation qui prédomine dans ces expressions picturales ...
    B
    onne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 08:12

    Bonjour Chronique,

     

    C'est frais, joyeux, lumineux. J'aime beaucoup moi aussi

    Gros bisous

    smile

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:47

    J'aime beaucoup aussi. Où peut-on voir ses tableaux ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :