• UN JOUR -UN CLIC - UNE PHOTO

    Lafayette en chantier
    Aux regards elles s'exposent
    Une galerie d'Art.

     

    Je vous souhaite une belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    « L'ALSACIEN...PEINTRES NAIFS D'AUJOURD'HUI... MARTINE CLOUET »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:58

    je picore ici et là... tu as fort bien cadré, c'est superbe

    17
    Yvonne Anne
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:26

    Cela me disait quelque chose....et pour cause !!

    Ta photo est superbe.

    Bisous.

    16
    Samedi 10 Décembre 2016 à 13:09

    Oups, j'ai fait tout un com avec cette copie écran.

    Tu ne vas pas me dire que j'ai oublié de valider ..... !!!!

    C'est tout moi.

    Je te confia à nouveau ma copie écran.

     

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 13:17

        Bingo !  cool

         

    15
    Samedi 10 Décembre 2016 à 12:58

    Oups, je viens de voir ton indice ........ Il conforte l'idée que j'ai eue.

    Haviland, américain. Et le musée, une merveille, tu sais il y avait énormément du peint main, et flore et faune, botanique.  Une idée d'article pour toi? Non, je ne te mets aucune pression, mais si tu y vas, pense à faire une visite, puis aussi au musée Hélène Boucher à Limoges. 

     ....... Le musée national Adrien Dubouché ....... Me suis trompé ... :-))

    Amicalement. Yann

     

    14
    Samedi 10 Décembre 2016 à 12:35

                                               Afficher l'image d'origine

    Là, j'ai bon? 

    Ne szais pas pourquoi, je suis parti à chercher des nappes?

    Services, porcelaine ou autre, je recherche ....

     

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:40

        Coucou Yannn

        Allez je te donne deux indices :  Le fondateur est  américain 
                                                         Le lieu : Limoges

        Je pense que tu vas trouver.

         

    13
    Samedi 10 Décembre 2016 à 12:12

                                             

    Là, du tissu Toscan ...... Bon, je cherche encore.

    Pour ma part, je connais un peu les marques vosgiennes- lin vosges - Jacquart français - Garnier Thiébaut .  Le bisou de bon Wend

     

    12
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:02

    bonsoir ma belle , c'est original, merci de ton passage sur mon blog , du côté météo , c'était grisaille , bon début de soirée , bisous

    11
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:00

    Oui, merci, pour la manufacture , je vais zercher, j'aime ça.

    le bisou. Yann

    10
    eva
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:10

    te voilà revenue!!

    bisous

    9
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:09

    à défaut de se faire enguirlander, les arbres ont les boules .. de Noël !!! he

    très joli cadrage !cool

    et félicitation aux maîtres d'oeuvre .. c'est chouette la fin des moches barricades

    bises

    8
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:19

    Et oui, sont belles les Galeries Lafayette de Metz, j'ai vite reconnu moi smile
    C'est joli tous ces ronds et joli aussi ton haiku !

    Gros bisous

    7
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:58

    Sur le net, j'ai cherché, Lafayette en chantier, et j'ai trouvé un bâteau!

                                        Afficher l'image d'origine

    Non, sans rire, c'est la Lafayette de quelle ville?

    Bon, d'un autre côté, je me dis pourquoi suis-je si curieux, on ne me demande pas où c'est!

    Mais là, on me propose du festif pour cette période de l'avent. Des boules de Noël, mais gigantesques. Ça égaye largement, le mur qui sans ça, aurait été tristounet.

    Grosse bise de bon début de semaine. Yann

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:12

        Pour répondre à ta question, ce sont les Galeries Lafayette de Metz dont je parle. Il y a une statue du Marquis de la Fayette dans le jardin Boufflers à l'arrière du Palais de Justice de Metz inaugurée en 2004. La précédent fut enlevée par les Allemands pendant l'Occupation.

        Bisous et belle soirée
        Chronique.

         

        PS / Tu ne m'as toujours pas donné la réponse à ma question : Quelle est le nom de cette manufacture qui excelle dans les Arts de la Table. 

         

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 14:44

    ah oui vraiment original comme décors !!  passe un bel am  A+ amicalement

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:22

    Bonjour d’Angers …
    Originale ! ... et très colorée ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    4
    Lundi 5 Décembre 2016 à 12:17

    Bonjour Chronique,

    des bulles rouge feu, comme un début de fête!

    Gros bisous

    ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :