• PLUMEAU

    PLUMEAU

     

    Le rirekû est une forme poétique humouristique inventée par Marc de Metz

    C'est une forme poétique inspirée par une photo

    Son texte comporte au maximum 31 syllabes

    Celles-ci sont obligatoirement réparties sur trois lignes

    Un rirekû ne s'écrit pas en vers

    C'est une poésie pour exprimer une évidence

    Ce mot vient du français : "rire"

     

     

    « UN POTAGER D'ANAGRAMMES - LES REPONSESINTERLUDE FLORAL MESSIN 2010 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 12 Mai 2017 à 03:35

    Bonjour Chronique,

    Belle imagination. Il fallait y penser.

    Le rire, on en a tant besoin.

    J'aime cet humour au coeur de la nuit.

    Bonne pause

    Gros bisous ma chère Chronique

    smile

    13
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:24

    Je te souhaite une très bonne journée chronique. Je voulais faire ta connaissance et je suis enchanté . 

    12
    ladymiche Profil de ladymiche
    Mercredi 21 Août 2013 à 19:00

    Mais , c'est qu'il est génial ce rirekû !

    Encore faut-il avoir ton inspiration que j'admire ...cela devrait être noté dans les citations, tu gagnes à être connue!

    Bises .

    11
    Mamieninne Profil de Mamieninne
    Mardi 20 Août 2013 à 11:38

    Bonjour Chronique.

    Très joli photo. La nature est toujours source d'inspiration, la preuve.  Suis un peu fainéante pour ce genre d'exercice je l'avoue. Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée.

    Gros bisou et à plus tard.

    10
    Mardi 20 Août 2013 à 11:11

    Très bel exercice d'écriture ... amusant tout comme son nom :-)

    9
    Lundi 19 Août 2013 à 19:56

    Une excellente recette ... un cliché de Chronique ou de Marc, des mots d'un des 2, et un sourire de moi ou d'autres :) Gros bisous la Chronique, excellent commentaire de sieur Marc de Metz

    8
    Marc de Metz Profil de Marc de Metz
    Lundi 19 Août 2013 à 19:44

     

     

    ces arbres sont alors des swifferus aborus nomandus...
    Trop beaux ces mots si bien pensés pour faire sourire ou rire.
    Il faudra  que je te montre comment ici ont époussette les nuages...
    Excellente photo et mots excellents...
    Bisou de Metz, bonne soirée, @mitié. Marc.

    7
    Lundi 19 Août 2013 à 15:48

    Ils sont bien jolis tes arbres-plumeaux, une belle photo déjà, et les mots de ce "rirekû" sont parfaits, hop, on secoue et les p'tits moutons-nuages s'éparpillent.

    C'est tout romantique comme j'aime.

    Bravo Chronique, il t'a donné des leçons Grand Maître du rirekû Marc de Metz ? j'ai essayé une fois mais euuuuuh, je vous laisse les écrire, çà vaut mieux.

    Gros bisous

    Anniclick

    6
    Lundi 19 Août 2013 à 13:36

    Oh non non, faut pas me parler de plumeau. je suis en congés encore un peu...

    j'adore ton rirekû, bien vu...faudra que j'essaie....

    bisous Chronique, belle semaine. 

    5
    Lundi 19 Août 2013 à 12:56

    bonjour, il a de l'iamgination !! je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 11:52

    bonjour chère Chronique, 

    C'est un plaisir de lire ce rireku, quel homme ce Marc!!!

    je suis très heureuse de t'annoncer la naissance de ma petite fille Solène, le premièr bébé de Kiara ma fille, je vais de ce pas me rendre à Rennes, lui faire de gros bisous , c'est merveilleux, je suis très émue de cette naissance....gros bisous à toi .

    Mamoune 

    3
    calinette55 Profil de calinette55
    Lundi 19 Août 2013 à 11:12

    bonjour ma belle ,jolie photo, qui sait si un jour ,rireku ,ne sera pas dans le dico, fait soleil après la pluie d'hier ,c'est bon à prendre ,de toute façon ,nous n'avons pas le choix ,bon début de semaine ,bisous

    2
    mimi07 Profil de mimi07
    Lundi 19 Août 2013 à 10:00

    bonjour chronique!!!

    tres belles photo en tous les cas!!bon lundi avec des gros bisous!

    la pluie arrive!!grrrrrrrrrrr

    Sans

    1
    monique 75 Profil de monique 75
    Lundi 19 Août 2013 à 09:30

    Bonjour Chronique une belle photo pour ton rireku.

    bonne journée bisous monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :