• LES DOUBLES MOTS

    LES DOUBLES MOTS

    Bonjour

    Aujourd'hui le jeu que je vous propose consiste à créer un double mot.
    Il vous suffit  pour cela d'intercaler la bonne syllabe pour les former

    PIT - TOR - MIR - DRE - COL - BER - CER - CUL - TRE

    Exemple :  LET (TRE) PAN = LETTRE - TREPAN

    C'est à vous maintenant

    1) PER -    - LIN
    2) DOR -    - AUD
    3) BER -    - ISE
    4) TOR -    - ERE
    5) CRE -    - ONS
    6) TOM -    - GER
    7) CAL -     - OTS
    8) CAS -    - DRE

    Les commentaires ne seront pas visibles durant le jeu
    Je communiquerai avec vous soit par la messagerie Ekla
    soit directement sur le blog pour valider vos réponses

    ANNIE54 - Tout bon
    TSiram - Tout bon
    ANNICLICK - Tout bon
    MIRELLE - 3/8 (2-3-6)
    MONIQUE - Tout bon
    COCCI - Tout bon
    EVE OCEANE - Tout bon
    STEPH - Tout bon
    FRANCINE94 - Tout bon

    Le jeu se terminera samedi midi

    Je vous souhaite une belle journée
    Gros bisous
    Chronique


     

    « LES PETITS VIEUXLES DOUBLES MOTS - LES REPONSES »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:02

    Comme j'arrive "après la bataille", je dis que la rose trémière est superbe ! Gros bisous. 

    14
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:40

     


    1 perdre drelin


    2 dormir miraud
      
    3 bercer cerise


    4 torcol colere



    5 crepit pitons
    6 tomber berger
    7 calcul culots
    8 castor tordre


    bonne soirée bisous


     


     

    13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:37

    Pour les quatre autres mots :

    PER-DRE DRE-LIN

    DOR-MIR MIR-AUD

    BER-COL COL-ISE

    TOR-PIT PIT-ERE

    J'ai effectivement trouvé ces mots sur le net ... mais ????

    Gros bisous et bonne soirée

    12
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:13

     

     

     

    Je suis moi en mode hermétique...
    Je n'arrive même plus à retrouver le nom de la fleur...
    Je crois que ce n'est pas une rose trèmière...
    Félicitations aux "tout bon", je les envie.
    Bonne soirée, bisou, Marc de Metz.
    @mitié.

    je peux aussi te dire que je suis impressionné que tu saches concocter des jeux aussi complexes qui d'ailleurs me complexent...
     

    11
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:18

    Snif ! trois sur sept que je pensais avoir trouvé ! je n'ai pas du bien comprendre le jeu alors, nulle que je suis en jeux de toutes sortes ! (c'est vrai en plus), pas de chance aux jeux, chance en amour ! ah ben non, non plus ... resnif ! hi hi ... et oui, je garde le sourire en toute circonstance, heureusement !

    Gros bisous

    10
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:59

    juste un petit coucou, pas le temps de faire le jeu, désolée, je suis tjrs en "mode tricot" !! bonne soirée, MIAOU !!!

    9
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:14
    http://ekladata.com/3EDk1o1cRsPwTtsNpSCY76Y_1fI.png'); background-attachment: scroll; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: #ffffff; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; text-decoration: none; text-align: -webkit-auto; width: 612px; outline-width: 0px; outline-style: initial; outline-color: initial; overflow-y: hidden; padding-bottom: 50px; background-position: -17px -60px; background-repeat: repeat repeat; margin: 8px;">

    Coucou Chronique,

    Je pense que ça donne :

    PER DRE LIN

    DOR MIR AUD

    BER CER ISE

    TOR COL ERE

    CRE PIT ONS

    TOM BER GER

    CAL CUL OTS

    CAS TOR DRE

    sauf erreurs de recopiage.

    Bonne fin de semaine.

    Bises. Eve

     

    8
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:04

    Allez zou ... pour moi :

    1-COL, 2-MIR, 3-CER,4-DRE, 5- PIT, 6- BER, 7-CUL, 8-TOR, rigolo encore ce jeu :) bisous

    7
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:56

    Bonjour et bon matin


    perdre   drelin
    dormir   miraud
    bercer   cerise
    torcol   colère
    crepit   pitons
    tomber   berger
    calcul   culots
    castor   tordre


    Bisous ensoleillés

    6
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:50

    Coucou Chronique

    perdre-drelin,  dormir-miraud, bercer-cerise, torcol-colère,

    crepit-pitons, tomber- berger, calcul- culots, castor- tordu.

    bon vendredi  bisous monique

    5
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:00

    Ahhhhhh, un jeu ... alors si j'ai bien compris le jeu : tordre-drelin
    crepit-piton
    dormir-mirots
    percer-cerise
    castor-tordre
    tomber-berger
    calcul-culots

    Je suppose qu'il en manque ... je cherche encore.

    Bisous Chronique et belle journée

    Anniclick

    4
    TSiram Profil de TSiram
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:00

    PERDRE - DRELIN
    DORMIR - MIRAUD
    BERCER - CERISE
    TORCOL - COLERE
    CREPIT - PITONS
    TOMBER - BERGER
    CALCUL - CULOTS
    CASTOR - TORDRE

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:37

    Zou pour finir !

    4 - Torcol- Colère

    6 - Tomber - Berger

    17 - Calcul - Culots

    Belle journée encore avec du soleil, bisous

    @nnie

    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:33

    Bonjour Chronique, avant de partir boulotter :

    1 - Perdre - Drelin

    2 - Dormir - Miraud

    3 - Bercer - Cerise

    5 - Crepit - Piton

    8 - Castor - Tordre

    @ +

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 07:23

    Grrrr....Là, je n'ai vraiment pas le temps !

    Gros bisou Chronique, je suis peu présente sur la blogosphère mais je ne vous oublie pas.

    Bouh, tout vient en même temps ! Je suis débordée. Tu ne veux pas venir m'aider ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :