• JEAN-FRANCOIS LAURENT.. SCULPTEUR.

    C'est à l'occasion d'une exposition de Cité Sculpture dans le hall de la Sté Batigère à Metz que j'ai découvert cet artiste. 

       

    Résidant dans le petit village de Lezey dans le Saulnois, Jean-François Laurent décide, il y a une vingtaine d’années, d' installer son atelier. Sculptant la pierre et le bois d’abord, il s’est ensuite lancé dans le travail du bronze.

    JEAN-FRANCOIS LAURENT..

    il installe sa propre fonderie dans ses ateliers et coule lui-même ses sculptures.                                                                                                                                       

    JEAN-FRANCOIS LAURENT..

    Ses scupltures sont coulées d'après la technique ancestrale de la cire perdue.

    JEAN-FRANCOIS LAURENT..
    Il maîtrise toutes les étapes utiles à la réalisation de ses oeuvres : du mo-delage à la fonte, jusqu'à la patine qu'il considère comme le vêtement qui habille ses sculptures.

    JEAN-FRANCOIS LAURENT..

    J'espère que les quelques oeuvres proposées vous auront plu. Personnel-lement j'ai un faible pour le premier masque.

    Je vous souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

     

    « JOYEUX ANNIVERSAIRE...RUE CHAMPÉ A METZ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Yvonne Anne
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:39

    Une belle découverte grâce à tes photos......Les masques sont superbes!! 

    Tu as aiguisé ma curiosité et j'ai poursuivi mes recherches sur le Net....pour mieux connaître l'œuvre de Jean-François Laurent.

    Le Saulnois que j'ai déjà parcouru n'est pas loin et offre des sites vraiment  intéressants.

    Bisous et belle soirée, Chronique.

     

    13
    Mercredi 7 Mai 2014 à 12:18

    ah oui !  c'est très beau ce qu'il fait  et tes photos  j'aime +++

    bonne journée  a+   merci ...

    12
    Lundi 5 Mai 2014 à 21:35

    bonsoir ma belle ,c'est bien fait mais il faut aimer ,toujours un beau soleil sur la lorraine ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    11
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:33

     

    Waouh !
    Magnifique présentation pour un bel artiste mosellan.
    Le pays du Saulnois est l'un de ceux de la Moselle.
    Mon oeuvre préférée, celle de la première photo.
    Normal que tu lui accordes trois photos. 
    Bonne soirée, bisou de Metz, Marc.
    A bientôt.

    10
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:14

    C'est super beau, ça a du prendre longtemps à se faire et le résultat est super :)

    9
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:44

    C'est une superbe découverte !

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:02

    Bonjour Chronique très belles ces sculptures ,tu as fait de très belles photos.

    bisous monique

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:33

    C'est un très beau travail....et bien présenté, merci.

    Bisous et belle journée.

    Marielle.

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:19

    bonjour chronique!!!!merci de ta visite!!!alors ce voyage?? etait bien!!!passe un bon lundi et gros bisous

    5
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:58
    Interessante expo :) bisous
    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:42

    Bonjour Chronique, déjà j'admire la qualité de tes photos et c'est super d'avoir pu prendre des clichés de ces masques. C'est fort original et c'est un très grand artiste. Toutefois les expressions me glacent un peu quand même. Trop masque "mortuaire" à mon goût. Mais c'est de l'art avant tout, c'est bien de découvrir et j'admire la technique.

    Merci à toi et très bon début de semaine

    Gros bisous

    Annick

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:38

    il émane une certaine douceur de ces sculptures

    bonne semaine

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:45

    Bonjour,
    Magnifique travail artisanal ! La dernière me plait beaucoup ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 00:25

    je n'aime pas trop ;) mais le principal est que toi tu aimes hehe :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :