• JE ME SOUVIENS............

    P1290013

    Je me souviens

    Quand volontiers vous vous adossiez

    Tout contre moi pour déposer

    Sur mes lattes de bois

    Un fardeau trop lourd à porter

     

    Qu’à la belle saison

    Bon nombre d’amoureux, jeunes ou vieux

    Prenaient possession de mon alcôve

    Pour chuchoter des mots que seul le cœur

    Est en droit d’entendre.

     

    Qu’à heure tardive

    Vous veniez faire une pause hâtive

    Pour vous  vider l’esprit

    En écoutant ces notes sans bruit

    Que l’on nomme silence.

     

    Mais saviez-vous

    qu’en mémoire j’ai gardé

    l’objet de nos rendez-vous

    Que vos pleurs, vos joies, vos espoirs

    Dans mon esprit se sont imprégnés

     

    N’oubliez pas
    Qu'en apparence inanimé  

    mon corps fut parfois scarifié

    sans qu’il m’eut été donné de vous dire

    combien ces lames me faisaient souffrir

     

    Aujourd’hui je me sens un peu seul

    Noyé  sous cette poussière d’hiver

    Mais en paix je suis de me reposer

    « MERE NATURE.......DIS LE QU'T'AS PEUR............... »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:57
    Très beau "prélude" qui "sonate" fort bien. Merci à toi d'être venu déposer au pied de ce banc ces quelques rimes si harmonieuses en guise d'hommage à qu'il a été, est et sera. Merci!!
    3
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:32
    Un banc en hiver sous la neige devient portée
    Sur cette portée j'écris une musique murmurée
    Elle est celle de mes envies secrètes d'été
    J’accepte le savoir pendant jours rudes déserté
    Bientôt d'autres grâce à lui repartiront reposées

    @micalement, Marc de Metz
    2
    Samedi 16 Janvier 2010 à 19:16
    Wouahhh !!!! Merci beaucoup pour ton commentaire.   et je suis ravie qu'il ait pu te plaire.
    @u plaisir de te lire.
    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:56
    Je mesure de plus en plus tout ce qui peut nous être commun dans ce qui ne peut être que notre sensibilité et système de pensées… Je le fais un peu plus en te découvrant aimer écrire sur le thème du banc solitaire… Je ne peux là m’interdire de nous trouver bien des « trucs » en commun… Cela me touche sans, pas un instant, me déstabiliser, bien au contraire. Tes mots sont absolument magnifiques et talentueux. @mitié de Metz, Marc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :