• IL AIT DES MOTS...........

    DIVERS-0320.JPG


    Il ait des mots trop précieux

    Pour qu’on les galvaude

    Des mots qu’il faut placer,

    Intercaler, dynamiser, relier.

    D’autres bien trop rapides

    Qu’il faut freiner à coup de virgule

    Stopper à coup de point

    Il y a les indécis, en pointillés

    A qui il faut laisser le temps

    De l’interrogation, de la réflexion

    Et d’ autres qu’il faut isoler

    En les cernant de parenthèses

    Ces mots entre guillemets

    Qu’en valeur ils désirent se mettre

    Sans parler de ceux qui s’exclament

    Qu’on prononce à voix haute ou à voix basse

    En modulant le son pour trouver la bonne intonation

    En peu de mot ou en un mot, il y a le bon et gros mot

    Puis le mot d’ordre qui devient le maître mot

    Chuchoter à demi-mot ou à mots couverts

    Sans mot dire, sans souffler mot

    Jouer au jeu de mots avec des mots clés

    Dois-je vous prendre au mot ou ne dire mot.

    « JUST WANTED TO SAY.......UN SENRYU - HIVER »

  • Commentaires

    4
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:40
    oui je vous apprecie tous les deux vous faites une bonne equipe
    je l'ai installe maintenant j'essayerai tranquillement
    merci
    3
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:40
    bonjour les mots sont importants il faut bien les choisir
               les mots peuvent blesser ou reconforter
                                        punir   ou   consoler
    bon dimanche aujourd'hui j'installe paint......!
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 12:22
    Ok........ bonnes manipulations.
    bises
    Chronique
    1
    Dimanche 14 Mars 2010 à 11:23

    Bonjour gavroche

    Oui .....Les mots sont le prolongement de la pensée qui est pour moi l'arme absolu que l'être humain possède........... elle peut donner vie ou détruire.
    Enfin tu installes paint.net..... j'attendais que tu le fasses pour pouvoir te guider mais mon petit corse m'a devancé ... c'est d'ailleurs tout à son honneur...

    Bisous
    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :