• SUR CETTE ETENDUE

    PICT4130



    Sur cette étendue j’aime m’y promener

    Avec celle qui n’a pas d’âge y partager

    Cette intimité dans mes instants solitaires

    Elle qui brode de dentelles mes terres

     

    Flirter les pieds nus sur son sable

    Lire les empreintes de mes semblables

    Qu’elle prend toujours plaisir à effacer

    Comme pour conjurer l’instant passé

     

    Dans ses rêveries bleutées j’aime plonger

    M’y laisser bercer par ses vagues ouatées

    Qui caressent  mon esprit de ses œuvres

    Mais je me sais anticiper ses manœuvres

     

    Parfois emportée par son courant je dérive

    Doucement au gré d’une douce brise

    Je m’endors alors en toute sérénité

    Nous sachant toutes les deux en affinité

     

    Je hisse la grande voile sur son air

    Tantôt blues, tantôt jazzy, je me libère

    De ces chaines que le monde m’entrave

    Je veux vivre au-delà de cette enclave

     

    Prendre le large tel un fou bassan

    Je m’y vois parcourir mille océans,

    Voguer en sa compagnie le partage

    De son histoire, de tout son héritage

     

    Le voyage se compte en heure tardive

    Aucune méprise simplement une surprise

    De me réveiller là en contrefort d’une dune

    Qui ressemble à s’y méprendre à une tribune

     

     Je la vois au loin s’être doucement retirée

    Sans bruit un peu par peur de me réveiller

    Laissant au temps le temps de me chanter

    Dans mon odyssée son hymne à la liberté

    « UN SENRYU - HIVERPUR-SANG »

  • Commentaires

    2
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:40
    bonjour beau recit pour cette belle dame
    courage l'ete arrive bientot la plage et surtout la mer
    bon mardi
    1
    Mercredi 17 Mars 2010 à 18:02
    Bonjour gavroche,

    Journée printanière aujourd'hui en mes Terres d'Ouest......... Enfin....Bientôt la mer avec une p'tite heure de route.
    Bon Mercredi
    Bises
    Chronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :