• QUE VOYEZ-VOUS ?

     

    DU BOUT DE MES PETITS PINCEAUX

    Etrange-copie-1.JPG

    « TANKA - CONFITURE DE GROSEILLESCITATION N° 19 - MAITRISER SON ART »

  • Commentaires

    18
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:35

    Bonjour Chronique,

    un petit coucou en passant.

    J'aime bien cette peinture inspirée de l'art aborigène. Des couleurs de terre qui dessinent un curieux personnage. L'esprit de la création?

    Bises

    smile

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:44

    En effet on peut y voir un pantin australien car je me suis inspirée de la peinture arborigène.....

    Belle journée à toi

    Amitiés

    Chronique

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:40

    Je "souris" à ton interprétation car moi-même lorsque je l'ai peint je me suis inspirée des peintures arborigènes.... le petit lézard lui cherche un coin à l'ombre... mais en le retournant je me suis aperçu que cela pourrait ressembler à un masque sur lequel été posé un licorne avec une cocarde "lezard"....le tout zoomé de près....  Une interprétation parmi tant d'autres.....

    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:29

    Oui c'est une peinture inspirée de celle des arborigènes d'Australie.... et le petit lézard cherche désespérement de l'ombre.....

    Belle journée à toi

    Bises

    Chronique

    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:28

    Bonjour Mamoune

    Si tu ne l'a point vu au parc de "réveil tes pieds" c'est normal car il serpente les terres arborigènes d'Australie.....

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    13
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:23

    Oui ..Je me suis inspirée des peintures arborigènes d'Australie

    Bon Lundi à toi

     

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:35

    Je me suis inspiré de la peinture arborigène d'Australie..... et le petit lezard essaye de se trouver un coin à l'ombre.....

    Bonne fin de journée

     

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:21

    Bonjour Eve

    Quand on y regarde il est vrai que ce petit lézard semble laissait ses empreintes sur la toile en prenant soin de contourner certains cercles..... je me suis inspirée de la peinture arborigène d'Australie... c'est seulement en voulant prendre la photo que j'ai basculé la toile et découvert tout autre chose... j'y vois comme un masque avec une bouche grande ouverte et un chapeau posé sur le crane avec en guise de cocarde un lézard...... une interprétation parmi tant d'autres

    Bonne fin de journée

    @micalement

    Chronique

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:28

    Il faut dire qu'en Australie le petit lézard a bien raison de se prélasser près du fleuve.....

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:36

    Bonjour Mireille

    tu es trop forte pour moi...... En effet St Paul de Metz est un lieu de pélérinage où l'on aime particulièrement "lézarder"...... il faut dire qu'on y trouve toute la "crême" messine.....

    Bon Dimanche à vous deux

    Gros bisous

    Chronique

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:27

    En effet on pourrait croire que cela s'inspire des mosaïques romaines.......

    7
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:06

    Une salamandre et une inspiration maya ou aztèque. C'est toi qui a peint  ?

    6
    Lundi 29 Août 2011 à 00:31

    Coucou Chronique,

    Une salamandre dans un dédale, je dirais (????)

    @micalement, Eve

    5
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:56

    on dirait un carrelage

    4
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:42

    bonjour Chronique, je ne l'ai point vu au parc de"  réveil tes pieds",( parc de Brocéliande près de rennes)il aurait pu faire parti du circuit...bonne journée j'espère ensoleillée..bisous à vous trois ..Mamoune

    3
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:13

    je dirai style africain , je vois un labyrinthe à lézard (lol) ...

    bonne journée

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:29

    J'aime beaucoup ce genre de peinture. Ce petit lézard semble bien coincé là !

    Peinture un peu ethnique ?

    Belle journée, Chronique, @nnie

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:29

    j'aurais bien dit une souris ( un museau, et en bas une oreille et la queue ) , mais ton petit crocodile m'interroge .. ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :