• ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Eh oui ! on ne fait pas que des photos à Metz. On a aussi plein de petites choses à régler, et ce jour là, Marc voulait se rendre chez son opérateur mobile pour discuter de son forfait.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Vous saviez qu'à Metz, c'est comme à l'hôpital, il suffit de suivre une bande d'une certaine couleur pour se retrouver dans un secteur de la ville. Eh bien là ! la bleue vous permet d'aller au centre commercial.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

     Vous voyez bien que je ne vous ai pas menti.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Si vous agrandissez la première photo, vous constaterez que Marc a fait comme chez le primeur, il a pris un ticket et patienté gentiment qu'un vendeur se libère. Quelques minutes plus tard Marc négociait âprement la reprise de son portable contre un autre deux fois plus gros et 4 fois moins cher. ... (enfin je l'espère pour lui !)

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Pendant ce temps, moi, je rêvais de cocotiers, de sable chaud et d'une boisson bien fraîche.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Après avoir quitté le centre commercial, nous nous sommes retrouvés face à la place St Jacques où Marc entra cette fois-ci chez son cable opérateur.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Pendant que tombait un petit crachin et que les minutes s'écoulaient, je restais sagement assisse à l'attendre.

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Tandis que Marc était en pleine discussion sur la toute dernière box, je n'ai pu m'empêcher de sourire à la vue du sac qu'il portait.. C'est "Carrément lui" d'ailleurs je l'ai "laissé faire"

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Nous aurions pu rentrer en moto mais nous n'avions pas les casques

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    En Mettis mais ce n'était pas la bonne direction

    ON NE FAIT PAS QUE DES PHOTOS A METZ

    Alors nous avons pris la "green bike"

    Je vous souhaite un très bon jeudi
    Gros bisous
    Chronique

     

    « LE PARC DU CHÂTEAU DE COURCELLESMETZ PETITS FLASHES »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:57

    Un reportage amusant, j'aime ... Bizz de Béa

    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:32

    Dans la vie il faut être patient... ééé
    belle soirée colorée, bises

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:57

    super marrant et Marc est un bon acteur de roman photos 

    à bientot

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:26

    A Metz, on sort, on suit le chemin voulu, on fait des emplêtes et on négocie ! ...on attend aussi quelquefois beaucoup et puis après ...hum....et les heures passent ainsi en toute amitié dans une journée.

     passe une bonne soirée...@.

     

    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:14

     

     

    C'est très bien fait avec de très belles photos du centre-ville...
    Quel beau déroulé dans la simple chronologie d'une demi-journée pluvieuse à Metz.
    Ce serait amusant que je fasse moi aussi un reportage sur "Chronique à Metz"...
    Je me trouve obligé de préciser que j'ai toujours et depuis quatre ans le même portable et que je n'ai rien (encore) changé au bouquet des chaînes télé que nous avons...
    Toi "sagement" assise... ce devait être devant une pâtisserie en train de manger du regard tous les gâteaux.
    J'aime beaucoup ton reportage et je m'en amuserai longtemps.


    Bisou, @mitié de Metz, Marc.
    Bonne soirée à venir.
    @mitié. 

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:50

    Ne rêve plus de cocotiers et de sable chaud: viens par ici

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:38

    Bonjour/soir l'amie 

    Merci de ton reportage et de tes belles photos  de l'ami Marc en plein commerce ...!

    Bonne fin de journée  

    bises amicales 

    Gérard 

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:30

    simple comme un coup de fil .. qui a osé dire ça :-))))

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:34
    francine 94

    bonjour, les buis sont jolis à metz!! je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:58

    Bonjour Chronique,

    Je vois que tu bats les recors de patience...

    Bisous, bonne journée

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:29

    Bonjour Chronique c'est un plaisir de lire tes commentaires en regardant les photos , je me suis bien amusée avec mon imagination pour les "entre deux" discussions.

    bonne journée bisous monique

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:59
    Francis M.

    Quelle belle promenade tu nous offres là ! Quelle patience tu montres là ! (je comprends donc que ton APN t'a aidé à attendre).

    Je vote aussi pour la Green-bike et je me demande s'ils embaucheraient pour pédaler ?

    Bises et bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:24

    Bien sage Chronique ! qui clique en attendant que Marc ait fini ses démarches. J'aime bien ce p'tit reportage très vivant, tout comme si on y était aussi. Je connais un Marc de Metz qui doit trépigner d'impatience aujourd'hui ... je l'imagine ainsi 

    Gros bisous et à demain

    Anniclick

    2
    jacques57
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:19

    Depuis que nous nous sommes croisés dans le Mettis, j'aime comparer votre vision de Metz à celle de Marc. Votre vision poétique, partant d'un détail et racontant une histoire, est un vrai plaisir sans cesse renouvelé.

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:18

    bonjour ma belle ,joliepromenade ,c'est gris ce matin mais il fait doux ,bonne journée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :