• METZ DECOUVERTES.... L'église Saint-Livier

                   P1010430MODIF

     

                   TEXTE N° 1

     

                    P1010529 P1010530

         

                    P1010531

     

                    TEXTE N°2       

     

                    P1010532

         

                    P1010533  P1010534

     

                    TEXTE N°3

     

                   P1010535

         

                   P1010536 P1010537

     

                   TEXTE N°4a

     

                   P1010538 P1010539

         

                   P1010540 P1010541

     

                   TEXTE N°5

     

                   P1010542  P1010543

         

                   P1010544

     

                   TEXTE N°6

     

                                          P1010545

     

                   TEXTE-N-7.jpg

     

     

                   Je vous invite à  leur rendre visite en cliquant doucement sur les liens suivants : Marc et Bernard, Fuxa et Fuxy, Madine

     

     

    « A PAS MESURES........UN SENRYU - 04 - TSUNAMI »

  • Commentaires

    6
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:36

    bonjour tres belles photos mais l'eglise est plutot delabree

    merci pour cet interessant commentaire sur l'endroit et le Saint

    que je ne connaissais pas

    bon mardi amities

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:51

    Bonjour Covix

    Je suis entrain de préparer une série d'articles sur "l'Art dans les Jardins" à METZ où des nombreux artistes exposent jusqu'au mois de juillet. Je les mettrais en ligne sous peu.

    Je te remercie de ta visite

    Bonne journée à toi

    @mitié

    Chronique

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:37

    Bonjour Marc de Metz, Bonjour Mon Bernard,

    Comme dirait une Pub..... Metz la petite bourgade .... le vaut bien ....

    Actuellement je suis entrain de préparer une série sur "l'Art dans les Jardins" et grâce à l'audace d'un certain "petit corsinou" je suis en possession d'une documentation très détaillée sur le sujet. Il y a donc matière à réussir plusieurs articles.

    Je vous embrasse très très fort tous les deux

    Chronique en ses Terres d'Ouest - ayant pour ville satellite un hameau susnommé PARIS

    (non Bernard on ne fait pas de jeux de mots)

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 09:13

    Bonjour gavroche

    Voir au delà des apparences......... Quand j'ai vu cette église je l'ai mise en tête de liste de toutes celles qui existent à Metz. Pourquoi  ?  Parce qu'en la regardant sous différents angles, les vitraux sont changeants......... une branche d'arbre, la façade de l'immeuble d'à coté, le ciel avec toute sa palette de bleus, les nuages clairsemés çà et là qui passent nonchalament d'une ouverture à une autre.............. en fait cette église est un hymme à la vie du quotidien. Le décorum des autres églises est certes très beau mais bien loin de notre vie de tous les jours...

    Soleil , ciel bleu et un petit vent en mes terres d'Ouest

    Bon Mardi

    Amitiés

    Chronique

    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 23:10

    Merci pour cette autre découverte et partage, de bien belles fotos.

    Bonne fin de soirée

    @mitié

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:58

     

    Une ambassadrice est née !

    Metz a donc dans l’ouest une nouvelle croupie…

    Formidable article, je découvre des tas de trucs sur cette église.

    J’ai hâte de voir le reste… Je t’embrasse, @mitié d’ici, @ bientôt ici…

    Marc de Metz la « bourgade » où une église est à ciel ouvert !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :