• METZ DECOUVERTES... Dix petits flashs - 5

  • Commentaires

    8
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:34

    bonjour merci pour ces beaux flahs diversifies

    bon lundi  amities

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:13

    Bonsoir Flipperine

    Le Musée de la Cour d'Or recèle de nombreux trésors que je présenterai prochainement sous forme également de 10 petits flashs

    Bises

    Chronique

    6
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:29

    encore de beaux trésors de cette ville

    bises

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 16:48

    Bonjour Marc de Metz,

    Je suis ravie que mes petites photos te plaisent ...

    Si je devais m'aventurer à faire une comparaison entre le Musée de la Cour d'Or et du Centre Pompidou, je dirais :

    Que l'un est l'Ombre, que l'autre est la Lumière

    Que l'un est enchevêtrement, que l'autre est linéaire

    Que l'un vous propulse au travers d'un passé très lointain, que l'autre au travers d'un passé plus récent.

    Que l'un nous parle de la création "utile" pour le quotidien, que l'autre nous parle de la création "plaisir" pour les sens.

    Mais au final ils sont complémentaires et nécessaires pour notre compréhension de ce monde.

     

    Je t'embrasse très très fort

    Chronique

     

    4
    Lundi 14 Juin 2010 à 20:31

     

    Les Musées de Metz ont de la chance que tu sois leur ambassadrice avec ces très belles photos. Elles sont magnifiques et me semblent parfaitement décrire et leurs trésors et plus encore les ambiances de ces nombreuses salles d’exposition. Je t’embrasse très fort, d’ici de Metz. Bonne soirée à toi amie de l’Ouest. Je pense à toi. Marc de Metz.

    3
    Lundi 14 Juin 2010 à 13:30

    Bonjour Lecroum,

    Je suis heureuse que tu ai "flashé" sur mes petites photos.

    Bonne Journée à toi

    @micalement

    Chronique

    2
    Lundi 14 Juin 2010 à 13:18

    Bonjour Gavroche

    Je suis allée récemment au Musée de la Cour d'Or qui nous offre, dans un dédale de salles dont la plupart sont plongées dans la pénombre, une rétrospective de l'histoire en démarrant par les thermes de l'époque romaine, puis en abordant le moyen Age pour finir par la période Renaissance. Ces photos sont un peu un reflet de toutes ces périodes.

    Je te souhaite un bon lundi

    Amitiés

    Chronique

    1
    Lundi 14 Juin 2010 à 08:39

    bonjour Chronique , c'est toujours un bonheur d'arriver sur ton espace ...ces dix petits flashs sont idéals pour mon début de journée...merci...à bientot...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :