• MA TOUNDRA NORMANDE......

    MA TOUNDRA NORMANDE   neige 001

        Il est midi et la neige continue à tomber resculptant au gré de sa fantaisie mes paysages familiers

      Les arbres s'alourdissent d'heure en heure de cette poudreuse qui n'a de cesse de les parer  neige 002

     L'uniformité est devenu le maitre mot de Dame Blanche car routes et trottoirs se fondent   neige 003

    Le ciel lui a ouvert les vannes en grand et à en juger par son aspect le flot continue de ses petits flocons n'est pas près de s'arrêter.

    « LES MARCHES DE NOEL A METZ...TANKA - PLACE ST LOUIS »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:16

    ps c'etait en 1954

    15
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:16

    bonjour de belles photos incroyable cette quantite de neige

    c'est comme en 1956 tu avais quel age petite

    bonne fin de journee bises

    14
    Mireille
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:16

    bonjour Chronique,

    ...la boule de neige n'arrête pas de se tourner et se retourner sur la France ! qui en aura le plus ?....

    bon dimanche,

    bises!

    Mireille

    13
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:17

    Merci beaucoup pour ton agréable commentaire.... il faut dire que cette année là (pour ne pas reprendre une vieille chanson) il a neigé sans discontinué et j'étais aux anges ... C'est tellement beau tout ce blanc.......

    12
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:09

    Il n'y avait pas longtempq que je l'avais quitté ma normandie ! J'aime bien ta façon, toi aussi de décrire tes photos.

    11
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:06

    Bonsoir Flipperine

    Il y a toujours un revers à la médaille mais prenons le avec philosophie....

    Je te souhaite une agréable soirée

    Bisous

    Chronique

    10
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:25

    Bonjour Chronique,

    Merci pour la visite et le commentaire.

    Et dire que mes Origines (Normando/Vosgien!) me ravies les mirettes de ces paysages de neige, concurrence est/ouest.Lol, mes parents demeure en Manche et cette année, par deux fois en ses extrémités... (Janvier et Décembre) ont vu des couches de neige jamais atteintes! oups

    Merci de ce partage

    Bonne journée

    @mitié

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 23:02

    c'est vraiment beau ce paysage mais que de tracas elle cause cette neige

    bises

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:01

      Tu es trop !!!.  Nous dirons la Haute-Normandie et la Lorraine..... Ici la neige commence à fondre tout doucement mais demain je pense qu'elle sera encore d'actualité... Mardi est un bon jour pour venir contempler les paysages de Metz.... Je te rassure je ne compte plus les flocons...

    Bonne fin de soirée

    Gros bisous

    Chronique

    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:26

     

    COPIEUSE, COPIEUSE, HOU LA VILAINE  !

    Viens vite ont a la même neige à Metz !

    Oui, je te le dis : la même pareil !

    Je te jure que c’est là vraie vérité d’hiver !

    Tu n’étais pas obligée de faire neiger chez toi comme en Lorraine !

    J’entame une procédure pour obtenir un jumelage entre Basse-Normandie et Lorraine !

    Dire qu’en plus vous vous n’avez pas de bons sabots remplis de paille pour garder les pieds au chaud !

    Vous allez finir par inventer la quiche et la choucroute normande !

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée et cesse de compter les flocons, là je m’inquiète pour ta santé psychologique.

     

     

    6
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:22

    Cela commence à fondre  mais cela risque de demander du temps car les chutes de neige ont été abondantes.............Bonne fin de soirée à toi.........@ bientôt...

    5
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:21

    Ps : J'ai connu la période 1976 .... de la neige jusqu'au genoux.....

    4
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:20

     Finement joué Gavroche..... j'étais pas encore née en 1956... nous avons eu au moins 15 cms de Neige..... il y a toutefois un redoux.....

    Bonne fin de soirée

    Bisous

    Chronique

    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:17

    Bonsoir Mireille

    Oui c'est le grand manège de Dame Blanche d'Ouet en Est...... La fonte des neiges est toutefois déjà en cours....

    Bonne fin de soirée

    Bisous

    Chronique

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:15

     Je ne préfère pas savoir..... mais si tu insistes donne-moi un indice....Chut !!!

    Bonne fin de soirée

    Amitiés

    Chronique

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:19

    C'est beau, chez nous tout à déjà fondu, bouhhhhhhhhhhh........ A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :