• LES PEINTRES - LES REPONSES

    LES PEINTRES

     

    Le jeu consistait dans un premier temps à trouver les mots des définitions puis dans un deuxième temps à transformer ces mots par des noms de peintres.

     

    1 - Une religieuse sauterelle
    MANTE/MANET
    2 - Petite embarcation
    BARQUE/BRAQUE

    3 - Il marche à petits pas et rapidement
    TROTTINE/TINTORET

    4 - La pie jacasse mais la mésange elle...
    TITINE/TITIEN

    5 - Action de prendre de l'eau dans un puit (au prés. 1er per. du pluriel)
    PUISONS/POUSSIN

    6 - Palmier d'Inde et d'Afrique
    RONIER/RENOIR
    7 - Tu fixas la valeur de l'objet
    ESTIMAS/MATISSE

    8 - Elles ne comptent pas pour des prunes
    BRUNES/RUBENS

     Les gagnants sont  : JACQUES57 & Mbindo16


    Un grand bravo à vous 
    Merci pour votre participation
    Je vous souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    « LES PEINTRESUN JOUR - UN CLIC - UNE PHOTO »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 8 Juin 2014 à 06:56

    coucou Chronique,


    Il faut avoir vraiment l'habitude de ce genre de gymnastique des neurones. C'est pas mal du tout. bravo aux gagnants. Pour ma part, j'aurai , peut-être, deviné le dernier


    gros bisoussmile


    Martine

    8
    @nnie54
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:32

    Je pense que j'aurais trouvé deux noms. Je pense que j'aurais été déçue de n'en trouver que deux.

    Bravo aux gagnants .

    Bonne soirée, bises

    @nnie

     

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:44

    Pas facile du tout, j'ai le même problème que certains mon  commentaire n'a pas passé, je suppose un bug,

    Nadine

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:21

     

    J'en ai eu la sensation, mais là j'en ai confirmation : mon commentaire d'hier n'est pas passé ? Je renonce à savoir pourquoi et je te souhaite pour ce soir une très agréable soirée. 

    J'écrivais hier qu'entre ménage de dingue à faire et faire ce jeu, c'est le ménage qui avait gagné et que je le déplorais car je sentais bien que je pouvais au moins trouver deux réponses.

    Bravo aux deux gagnants. 
    Ils gagnent mon admiration car j'en aurai eu que deux ou trois.
    Bisou, Marc de Metz.

    Bernard a été très heureux ce matin...
    A bientôt.

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:17

    Bravo aux gagnants j'ai eu la flemme de réfléchir et pas trop de temps dommage peut-etre la prochaine fois bonne soirée

    Isabelle

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:14

    c'est trop dur pour moi mais j'aime trop ton blog , trop bien fait !! <3he

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:42

    Merci. Ce fut passionnant avec quelques indices et internet.

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:03

    Grand bravo aux deux gagnants ! pas si facile que çà à trouver.

    Bonne journée Chronique

    Gros bisous sous le parapluie à Amiens, faut pas changer les habitudes ^^

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:38

    Bonjour,
    Bravo !
    Bravo aux récipiendaires du grand prix qui vaut ... toute l'estime de beaucoup de blogueurs ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :