• LES FLEURS ONT LEUR SECRET ..... RESULTAT



     

     

    FLEURS.JPG

     

    Saurez-vous trouver l'anagramme 
    de chacune de ces fleurs

    Ex : Trèfle → Reflet

     

    ACONIT=ACTION
    CIRSE=CRISE
    FUMETERRE=FERMETURE
    EGLANTIER=INTEGRALE
    GENET=GENTE
    GENTIANE=ANTIGENE
    NARCISSE=ARCENICS
    ONAGRE=ORANGE
    ORPIN=PRION
    SAUGE=USAGE

     

    D'autres mots étaient susceptibles d'être trouvés

    Les gagnantes sont :

    Calinette55 & Monique75

     

     

      Cacao 3/10

    Bravo à toutes pour votre participation.

     

    « HIBOUDE OU HIBOUDE PAS ?ENARQUE.... »

  • Commentaires

    20
    Mardi 7 Février 2012 à 14:15

    Merci  surtout à toi d'avoir participer... Bonne journée et Gros bisous

    19
    Mardi 7 Février 2012 à 14:14

    Bonjour Annie

    Je suis en retard dans mes réponses car un peu débordée ces temps ci.... A défaut de te réchauffer les neurones je te souhaite d'être bien au chaud car les températures sont bien basses en ce moment..Belle journée à toi

    Gros bisous

    Chronique

    18
    Mardi 7 Février 2012 à 14:11

    Pardonne moi pour ma réponse tardive mais je suis un peu déobrdée en ce moment.... je te une agréable journée

    Gros bisous

    Chronique

    17
    Mardi 7 Février 2012 à 14:10

    J'ai pris un peu de retard dans mes réponses car un peu débordée en ce moment..... je te remercie de ta visite et de ton agréable commentaire.... Bonne journée à toi...Bisous

    16
    Mardi 7 Février 2012 à 13:55

    Bonjour Martine

    Merci pour ce commenaire et pardonne moi mon retard dans mes réponses..... je suis un peu débordée en ce moment.... Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    15
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:47

    bravo à toutes ! les anagrammes ; ce n'est pas le plus simple ..
    bon je viens de m'inscrire à la newsletter ... histoire d'arrêter de rater des jeux !
    bonne soirée

    14
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:35

    Bonsoir Chronique,

     

    j'admirte cette gym de l'esprit! Bravo à toutes

    Bises

    Martine

    13
    Jeudi 2 Février 2012 à 18:27

    bonne fin de journée Chronique bises monique

    12
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:26

    je n'ai pas eu le temps de faire chauffer les neuronnes plus que ça ! 

    j'ai froid malgré être couverte ! grrr !!!

    Bisous, @nnie

    11
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:20

    Merci pour ce jeu, et bravo aux gagnantes. Grosses bises.

    10
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:05

    Ne regrette rien c'est tout bon.... Bravo à toi.... Gros bisous et bonne chandeleur

     

    9
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:03

    Tu fais bien de rajouter ..... c'est tout bon

    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:03

    Bonjour Monique

    Bravo tu as même trouvé d'autres mots.... Super !!

    Gros bisous et bonne journée

    Chronique

    7
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:02

    Bonjour Calinette

    Bravo à toi !   Tu es trop forte  

    Bonne journée à toi

    Chronique

    6
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:01

    Bonjour Mireille

    Je prend le mot usage mais pas cerise

    Gros bisous

    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:21

    Bonjour Annie

    Tu as de la chance tes neurones peuvent te réchauffer par ce temps glacial....

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:52

    Bonjour Mireille, à mongrand regret, je n'ai trouvé que : CIRSE, CRISE - GENET, GENTE - ONAGRE, ORGANE. Ce n'est pas brillant, mais l'essentiel est de participer. Grosses bises. 

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:07

    Bonjour Chronique j'espère que cette fois ci j'ai bien compris la question

    aconit=atonic ou cation                               cirse=cires ou crise

    fumeterre = fermeture                                 eglantier= glenerait ou grenelait

    genet=gnéte                                                       gentiane=antigene ou neigeant

    narcisse= arsenic ou rinçasse                       onagre=orange ou rongea

    orpin=prion                                                            sauge=auge ou usage

    bonne journée bises monique                                                 

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:07

    BONJOOUR ,je me dépèche ,suis au travail ,je te propose

    Aconit =action

    Cirse=crise

    Fumeterre=fermeture

    Eglantier=intègrale

    Genet=gente

    Gentiane=antigène

    Narcisse=arsenics

    Onagre=orange

    Orpin=prion

    Sauge=usage

    bonne journée ,bisous

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 08:11

    Bonjour Chronique, 

    j'ai les neurones qui commencent à fumer ...Te garantis pas que j'aurai le temps aujourd'hui de répondre, je verrai.

    Bonne journée et avec ce froid te fais un bisou chaleureux !

    @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :