• LA MOISSON DU PETIT POUCET

      100_1827.JPG

      

                  Par  une  belle  journée d'hiver
                  Vêtue d'un  manteau  pull-over
                  Scrutant  ce ciel  blanc  mohair
                  L'idée me vint  de  prendre l'air
     

                                                         Des photos était mon idée première 
                                                         En quittant l'antre  de ma chaumière 
                                                         Ramasser  un trèsor  fut la dernière 
                                                         En  arrivant sur  cette  place  altière
     

                  Bordée ici et là de petites congères
                  Vite éblouis  mes  yeux clignotèrent
                  Oh Ne serait-ce point des smarties
                  Que le  givre  a subtilement  serties
     

                                                         De  plus  près  disoute  la méprise
                                                         A la  place des pierres  de couleur 
                                                         Trop  tard  déjà sous leur emprise
                                                        J'endossais le  rôle du cambrioleur
     

                  Patiemment  grossit  mon butin
                  Virvoltant  ça  et  là  tel  un lutin
                  Le froid finit par être plus malin
                  M'insitant à rebrousser chemin

     
                                       Etrange  moisson  me  direz vous ?
                                       Deviner leur fonction saurez-vous ? 
                                       Et ce lieu prestigieux saurez-vous ?

                                       Réfléchir   ce  jour  je  vous  laisse  
                                       Les trois susnommés connaissent

                                                          

    « HUMOUR - 88 -LEÇON DE MARKETINGCREATION - 24 - ECLAT D'HORIZON »

  • Commentaires

    9
    gavroche
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:06

    Bonjour Chronique tres belle facon de presenter des cristaux colores,

    c'est ma proposition petit Poucet.

    bonne journee  bises

    8
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:04

    Eh bien Non !  Tu trouveras la réponse en image demain.....

    Belle soirée à toi

    Bisous

    Chronique

    7
    Samedi 4 Juin 2011 à 20:02

    Bonsoir Mamoune

    Malheureusement ce ne sont pas des pierres d'ambre.. la réponse en image demain matin.

    Toutefois tu as raison j'ai prévu de les utiliser en incrustation dans mes tableaux......

    Je te souhaite une belle fin de soirée

    Gros bisous

    Chronique

    6
    Samedi 4 Juin 2011 à 19:59

    Oh la gourmande !!! Et bien non mais tu auras la réponse en image demain matin

    Belle soirée à toi

    Bises

    5
    Samedi 4 Juin 2011 à 19:54

    Bonsoir Gavroche

    Ce ne sont pas exactement des cristaux..... Réponse demain matin....

    Bonne soirée

    Bises

     

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:32

    du sucre de canne en cristaux!!!!!!!

    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 23:31

    pas possible de se perdre!!

    il y aura toujours un ami....

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 17:41

    bonsoir, très jolies pierres d'ambre, pour une future déco?

    accompagnée d'un gentil poème, merci à toi

    bisous

    Mamoune

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 17:23

    du sucre candi

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :