• HUMOUR - 110 - LES PERLES DU RECRUTEMENT 2/2

    5zlx8men

    - "Lorsque je lui ai demandé quels étaient ses hobbies, il s'est levé et a commencé à faire des claquettes dans le bureau."

    - "....s'est baissé sur la moquette et l'a observé de près. Il m'a ensuite félicité car d'après lui l'épaisseur de la moquette marquait la reconnaissance témoignée par la compagnie à mon égard."

    - "... a sorti un Poloroïd et m'a pris en photo. Il a dit qu'il collectionnait les photos de toutes les personnes qui lui faisaient passer un entretien."

    - "Le candidat m'a dit qu'il n'était pas intéressé car le poste était trop bien rémunéré."

    - "Pendant l'entretien, la sonnerie d'un réveil s'échappa de l'attaché-case du candidat. Il sorti ce réveil, il coupa la sonnerie et s'excusa de partir car il devait passer un autre entretien."

    - "La sonnerie du téléphone portable du candidat retentit. L'appel était de sa femme. Le candidat dit les phrases suivantes :

        Quelle compagnie ? Quand est-ce que je commencerai ? Quel est le salaire ?...

        A ce moment, j'ai dit  : Je suppose que vous n'êtes plus intéressé à poursuivre cet entretien plus avant.

        Il répondit tout de suite : Si bien sûr, du moment que votre offre de salaire est supérieure.

        Je ne l'ai pas retenue pour le poste, mais plus tard, j'ai su qu'il n'y avait pas d'autre offre d'emploi pour lui. C'était  simplement une ruse destinée à faire monter le salaire proposé."

    - "Il retira sa chaussure droite ainsi que sa chaussette, sorti un pot contenant une poudre de sa poche, versa un peu de celle-ci sur son pied et dans sa chaussure. Il expliqua ensuite en remettant sa chaussette puis sa chaussure que ce traitement était à réaliser quatre fois par jour, et que c'était l'heure."

    - "Le candidat expliqua qu'il ne voulait pas du travail proposé mais que le Pôle Emploi avait besoin de preuves qu'il avait effectué des démarches de recherche d'emploi."

    - "Le candidat sifflotait pendant qu'on lui posait des questions."

    - ".... Il demanda qui était ce "canon" en montrant la photo de ma femme sur mon bureau. Lorsque je lui ai dit qu'il s'agissait de mon épouse, il voulu savoir si elle était à la maison en ce moment et me demanda mon numéro de téléphone. J'ai appelé la sécurité aussitôt."

    - "... Elle vomit sur mon bureau et tout de suite après me posa des questions sur le poste proposé, comme si rien ne s'était passé."

    - "... montrant une valise noire qu'il avait apporté dans mon bureau. Il me dit que si il n'était pas sélectionné, cette bombe exploserait. Incrédule, j'étais entrain de me dire qu'on en voit vraiment de toutes les couleurs et je m'apprêtais à appeler la police tout en lui disant que le poste n'était pas pour lui. Il alla alors jusqu'à la valise, tourna un interrupteur et se sauva en courant. Personne n'a été bléssé mais j'ai besoin d'un nouveau bureau."

    - "..... me demanda si je ne voulais pas un peu de coke avant de commencer l'entretien."

     

    « SOURIEZ !!HUMOUR - 110 - LES PERLES DE RENAULT ASSISTANCE »

  • Commentaires

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:33

    Bonjour Mamoune.... je dirais que cela devient un des métiers les plus dangeureux..... Je vois que tu commences à préparer tes affaires et tu as bien raison de vouloir prendre de quoi être à l'abris du froid....moi aussi je vais commencer à refaire la valise et reprendre la route pour la Lorraine.....Chouette on va se rencontrer..... En attendant je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    7
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:28

    Bonjour Cacao !  il voulait détendre l'atmosphère..... Gros bisous et belle journée à toi

     

    6
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:27

    Bonjour Monique..... Je crois qu'ils en voient des vertes et des pas mures

    Belle journée à toi

    Bisous

    Chronique

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:46

    j'adore, mais enfin quelle morale en tirer, aucune je crois, si une, ça n'est pas facile d'être recruteur!!!

    chercheur d'emploi, non plus, si si je t'assure...encore moins chercheur d'or

    merci à toi pour ces perles, tu pourrais en faire un recueil !

    gros bisous , la date approche, j'ai préparé, ma polaire, mon écharpe qui est toute propre, mon bonnet marron, mon gros pull, mes chaussettes, et mes gants en cuir de porc,

    mais je n'oublie pas des tenues plus jolies pour les sorties ...tu vois ça me donne des idées pour un prochain article avant le grand départ..

    serai-je recrutée?

    gros bisous à bientôt ..Mamoune

    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:25

    Bonjour Chronique ! Super bien ! J'adore le mec qui demande si l'autre veut un peu de coke ! Cela doit inciter à l'engager... Grosses bises et excellent dimanche !

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 21:23

    .....J'ai éclaté de rire en te lisant......... .... Je t'adore plus que tout..... Oh que oui tu es engagé plutôt deux fois qu'une...... vivement Décembre.... on fera un remake d'embauche....

    Gros bisous et belle fin de soirée à toi

    Chronique

     

     

     

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 20:42

     

    Si tu étais « recrutrice »…

    Si je devais être en recherche d’emploi…

    Si je devais être en entretien avec toi…

    Je te collerais un bisou, celui du samedi !

    C’est fait : je suis engagé ?

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi.

     

    1
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:05

    Bonjour Chronique enfin de compte le métier de recruteur peut être

    très dangereux

    merci pour ces perles bon samedi  bises monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :