• GRENOUILLE... LES REPONSES...

     

    grenouillea.jpg

    Thomas préférant  l’école buisonnière à la rigueur de l’enseignement proposé par Mme Schulster pris en ce jour de dictée la poudre d’escampette et se retrouva près de son étang préféré….Allongé dans l’herbe il entendit soudain un croassement.. une petite grenouille venait de faire un bond et atterrir à ses côtés. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque celle-ci se mit à lui parler :

    - J’ai le pouvoir d’exaucer un vœu dit-elle mais avant tu devras répondre à plusieurs questions.

    Thomas se frotta les yeux mais la grenouille réitéra sa proposition…Bien obligé de constater qu'il ne rêvait pas il finit par dire :

    - D’accord ! je t’écoute…

    - Avant de commencer rappelle-toi qu'en mon nom il a été écrit toutes les réponses
     
     

    A - Je suis une flaque d'eau de mémoire de savoyard
    GRENOUILLE
    B - Certaines me lancent pour savoir si je suis cuite
    GRENOUILLE

    C - Je suis une sauce qui paradoxalement ne s'oxyde pas
    GRENOUILLE
    D - Tu les portes à tes pieds
    GRENOUILLE
     
    E - De fer ou de mots il suffit d'avoir la clef
    GRENOUILLE
    F - Même celle qui n'est pas cendrée repose sur un pied
    GRENOUILLE

    La gagnante est : Annie

     

    Merci à toutes pour vos participations 

    « GRENOUILLE...MES RENCONTRES DE TOUS POILS »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:25

    Qui l'eût Grue   je te souhaite une très belle journée..bisous

    11
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:04

    Bonjour Calinette..... je suis comme toi parfois je ne lis pas toujours l'énnoncé et je me fais avoir.... mais ce n'est que partie remise......à la prochaine fois donc .... merci pour ta belle participation

    Gros bisous

    Chronique

    10
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:02

    Bonjour Annie..... Tu as gagné le droit de rejouer mais avec ton argent cette fois-ci

    Gros bisous et bonne journée à toi

    Chronique

    9
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:01

    Bonjour Monique...... c'est ce que je me dis lorsque je participe à des jeux et lorsque je lis les réponses je me dis mais Oui bien sur........ merci en tout cas pour ta belle participation

    Gros bisous et belle journée à toi

     

    8
    Vendredi 30 Mars 2012 à 10:59

    Pas grave Annie ....... mais merci d'avoir participer..... Bonne journée à toi bisous

    7
    Vendredi 30 Mars 2012 à 10:57

    Bonjour Cacao.... Merci pour ce sympatique commentaire.... gros bisous

    6
    Jeudi 29 Mars 2012 à 15:11

    mince je trouvais bien ma patte d'oie un peu tordue
    belle journée à toi

    5
    Jeudi 29 Mars 2012 à 00:00

    bonsoir ma belle ,félicitations à annie ,vu sous cet angle ,c'était facile ,pas pené à prenre la grenouille ,pourtant c'était écrit tant pis ,fera mieus la prochaine fois ,boone nuit ,bisous

    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:29

    Bonsoir Chronique!

    Oui j'ai, gagné!!! 

    Mais..................................QUOI?!!!!!!!!!

    3
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:23

    Bonjour Chronique félicitations a Annie,

    a part  grolle que je ne connais pas ,j'aurais du trouver les autres

    pour la prochaine fois.

    bisses monique

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 16:51

    Toujours pas de bol, pas présente alors pas possible de jouer !

    : ( désolée, j'avais trouvé grille aussi. 

    Bon après -midi, @nnie

    1
    Mercredi 28 Mars 2012 à 14:43

    Bonjour Chronique ! Et bien moi, je tire mon chapeau à Annie ! Trop forte ! Bravo. Gros bisous à toi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :