• DESTINATION SURPRISE

    METZ--INFOS----MON-TOMTOM-ET-MOI.jpg

    Lors de mon premier voyage à destination de  Metz, je me suis procurée le dernier  modèle GPS 3D afin d'effectuer ce trajet sans encombre. Après avoir sélectionné une ville étape (c'est hautement recommandé si vous ne voulez pas passer par Marseille) et le lieu de la destination c'est à dire "la Place Mazelle", j'ai pris la route certaine que rien ne viendrait perturber mon voyage. C'était sans compter sur mon GPS.

    A peine sortie de mon lieu de résidence, il insista lourdement pour que je prenne une route cabossée et sinueuse alors que celle que je voulais prendre était plus directe.... c'est alors qu'un bras de fer vocal s'engagea

    GPS : Veuillez faire demi-tour

    Moi : Non !

    GPS : Veuillez faire demi-tour à la prochaine intersection

    Moi : Non !

    GPS : Au prochain rond-point veuillez prendre la troisième sortie.

    Moi : Non.... Non et Non !!!!  Tu rêves mon grand ! C'est moi qui tient le volant !

    Le dialogue se poursuivit jusqu'à ce qu'il décida de réinitaliser le parcours en fonction de la direction que je voulais prendre.

    Arrivée à Compiègne, je me suis retrouvée devant un tronçon de route non cartographié ,et pour cause, toujours en construction. L'écran lui n'affichait plus aucun repère. J'ai donc repris la route en sens inverse pour enfin retrouver ma prochaine destination Soissons. J'en profite pour  faire un petit aparté concernant les rond-points. Oui quand il vous dit de prendre la deuxième ou la troisième sortie, il parle de tout tracé qui se trouve au sol qu'il soit goudronné ou non. Ainsi un tout petit chemin de terre est aussi considéré comme une sortie. Alors un conseil regardez les panneaux si vous voulez arriver à destination.

    Le reste du trajet se déroula sans anicroche enfin presque. Me voilà dans Metz après 5 heures de route et puis le trou noir et pour cause. Au lieu de la place Mazelle, je me suis retrouvée..je vous le donne en mille... eh bien oui dans le parking de la République. J'ai du me résoudre à appeler mon petit Marc et je peux vous dire qu'il a bien ri de ma mésaventure. D'ailleurs il en rit encore.P1010058.JPG   P1060227A

    Le doute s'est alors installé. Avais-je bien suivi les instructions ? Avais-je bien tourné à droite et non à gauche ?
    C'est de retour en  mes Terres d'Ouest et après en avoir discuté avec un ami que celui-ci me proposa d'emmener avec lui mon GPS car il devait se rendre à Metz pour son travail. Une semaine plus tard j'ai reçu cette photo prise avec son portable. Photo qui me confortait dans le fait que j'avais bien suivi les indications du GPS.

      

     ↓ 

      
    P1010058A
    Euh ! Oui ! j'ai oublié de vous dire il est pilote de ligne

    Comme j'aime à le dire ...de toute mésaventure on doit toujours en retirer quelque chose de bon. Je vous informe donc que je viens de créer une nouvelle société qui ravira tous les habitants de Haute-normandie désireux de voir cette petite bourgade qu'est Metz et surtout son tout dernier musée.

     

     

      avions-de-ligne-lourdes-france-AB.jpg

    P1060229A
    J'espère que ce vol en ma compagnie vous a plu
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    « CENTRE POMPIDOU : UN PARIS-METZ CULTURELFEMME AU FOYER »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:23

    Ah les joies du GPS, au tout début de notre utilisation en revenant d'Amsterdam nous avons mis 2 jours à rentrer à nantes. Nous avions coché le parcours le plus court au lieu du plus rapide, nous avons traversé tous les champs de betteraves du nord

    Moui c'est tout un apprentissage.

    bisous

    13
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:30

    Je n'ai utilisé qu'une fois cette machine ... pour un week-end marathon "Metz-Reims-Evry-Metz" ... et il m'a juste fait griller un feu tricolore (oui j'avoue j'étais trop concentré sur lui ...) mais je préfère mes cartes routières, ça permet de se perdre aussi, et de faire de superbes découvertes, pour moi cela a été Villedieu les poêles ... Au moins t'es arrivée à Metz et tu pouvais te garer mdr bisous

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:08

    Coucou Chronique,

    j'ai déjà entendu des copains râler après leur GPS.

    Merci pour le sourire

    Gros bisous de bon week-end

    Martine

    11
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:54

    Pourquoi tu fréquentes ce GPS Chronique, ho la la fais attention, tu vois où ça peut te mener ! j'ai bien ri de tonbillet ce soir , il se fait tard car impossible d'aller sur vos blogs aujourd'hui...:-/. 

    bise @nnie

    10
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:03

    bonsoir ma belle ,quelle histoire avec ce GPS ,pas encore en point ces trucs ,de l'orage ,de la pluie et du soleil ,voilà le programme météo de cette nuit et journée ,bonne soirée ,bisous

    9
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:23

     

     

     

    Tu restes à ce jour la seule de mes amis(es) a avoir préféré à mes instructions celles d’un truc avec des puces infernales. Je ne suis pas chien et je ne regrette pas d’être allé te récupérer dans le plus grand-immense-vaste parking souterrain de Metz.

    Ce que tu ne racontes pas c’est ta perplexité de t’être retrouvée en sous-sol pour ton arrivée dans cette ville si belle autour de ce parking car tu l'as découvert depuis, il y de bien plus belles façons d'arriver à Metz.

    Au fait, je ne suis pas PETIT !

    Alors ton « petit Marc » me chatouille quelque-peu…

    Un pire c’est que cela n’a été qu’une première fois et je veux écrire ici que tu m’en a fais au moins cent autres depuis… Bisou, bonne soirée, Marc. @mitié. 

    8
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:55

    Je ne me suis jamais servis de cet engin...les livreurs , les pauvres en sont muni... çà n'est pas étonnant qu'ls sont toujours perdu et de mauvaise humeur...

    Je t'embrasse chère petite amie, bonne soirée à toi.

    Marielle.

    7
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:21

    ah ces GPS  lol lol  merci pour l'humour et l'histoire  bonne soirée  A+

    6
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 20 Juin 2013 à 16:19

    bon tu me rassures je ne suis pas la seule à qui "m.GPS" raconte des bétises !

    en effet il faut surtout bien savoir où on veux aller et ne pas oublier les "haltes" pour être certaine de bien aller là où MOI JE VEUX !!! 

    tu m'as bien fait rigoler en tout cas, et comme le dit si bien mireille du sablon, "j'ai le même genre de dialogue avé monsieur ! "

    je fais d'abord sur l'ordi par mappy ou par via-michelin avant, histoire de ne pas trop s'gourer, et le pire c'est quand le GPS est d'office dans la voiture, bon en plus celui-là en principe annonce les radars, limitations de vitesse et garage ou pompe "au cas où..." c'est bien le progrès mais mieux vaut savoir avant le circuit à faire .

    je m'absente une semaine, tiens le gps sera utile un peu, heureusement on connait la route, chez ma fille ds les pyrénées audoises ; 

     

    5
    Jeudi 20 Juin 2013 à 12:48


    bonjour, ah les gps!! moi je suis plutôt vieille méthode, quand on a une langue, on va à rome !!! je te souhaite une bonne journée bisous

    4
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:55

    Bonjour Chronique. Merci pour l'humour, j'adore ! Je n'ai pas de GPS ayant vu le résultat chez certains de mes amis. Ton article me prouve qu'ils ne sont pas fous ! Une bonne vieille carte et, surtout, bien regarder les panneaux... Mais ce n'est pas toujours facile en pleine circulation... J'ai souvent "paniqué "à Toulouse, notre "mégapole" lecale.Merci pour ce chouette article. Gros bisous. 

    3
    Jeudi 20 Juin 2013 à 10:01

    Moi qui voulais m'acheter un GPS pour piéton, j'hésite ! j'ai adoré ton article plein d'humour. Rassure-toi, du temps de ma petite citroën AX, je me serais moi aussi retrouvé dans ce parking. Rien de mieux en effet que de bien préparer son parcours centimètre par centimètre ... où de prendre le train ! lol !

    Une surprise que de se retrouver dans la cabine de pilotage d'un avion ! je n'avais pas vu tout de suite le montage !!! trop drôle et bravo pour tes bidouillages.

    Merci pour ce bon moment qui fait oublier orages et trombes d'eau !

    Gros bisous d'Anniclick

    2
    TSiram Profil de TSiram
    Jeudi 20 Juin 2013 à 09:11

    Attention au type de GPS. Celui-ci devait être un Garage Parking Sous-sol... je connais car je suis également pilote de lignes Té ! Rires.

    Cordialement,
    T. Siram

    1
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Jeudi 20 Juin 2013 à 08:20

    Lol bon,j'ai pas de Gps mais quand j'entends celui dans la voiture de mon fils,je prendrais et jetterai,ou est le plaisir de chercher tranquilement,de demander a un passant....bien des communications sont perdues,quand on pense que l'humain parle maintenant avec des machines

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :