• CHASSE AU TRÉSOR..... LES REPONSES...

     

    pierre.jpg

       Agathe vient de retrouver un parchemin dans la bibliothèque
    de feu sa grand-mère sur lequel est écrit le message suivant :

     

    Un trésor est caché en ces lieux. 
    Saurez-vous le trouver ?
    1- Pour cela appliquez-vous à trouver les réponses à ces définitions
    2- Tranformez les en pierres précieuses
    3- Et pour finir trouvez le lieu où se trouve le trésor
      

    A-Convoquait sur ordre.
    B-Supporter quelque chose de pénible sans l'avoir voulu.
    C-Pousser à faire quelque chose.
    D-Il ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
    E-Exprime la continuité au pluriel.

    Les réponses

    A=Mandait/DIAMANT
    B=Subir/RUBIS
    C=Inciter/CITRINE
    D=Argent/GRENAT
    E=Pérennités/SERPENTINE


    Le trésor se trouvait dans le MURET

     Les gagnantes sont : MONIQUE75
                                                MARTINE du JDV
                                                  K POUR de CHINE

                          

    Merci à toutes pour vos participations
    Bonne journée
    Chronique
      

    « CHASSE AU TRÉSORDEFAUT DE PRONONCIATION »

  • Commentaires

    11
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:04

    Bonjour Marc de Metz

    Tu ne devrais pas décliner le prochain jeu car tu vas adorer..... ....Tu peux le faire....

    Allez conditionne toi.... en attendant je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    10
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:27

    Oui et je reconnais que ce n'était pas évident.... Toutes mes félicitations...

    Gros bisous et bonne fin de journée

     

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:26

    Bonjour Cacao.... Merci pour ton gentil commentaire et encore bravo à toi pour ta participation

    Gros bisous

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:25

     Serais-tu en train de te défiler....

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:23

     Tu me rassures j'ai cru que tu allais utiliser de la NITRO..

    6
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:20

     

    Autant, pour moi ce peut avoir été « terrifiant » lorsque j’ai découvert de nouveau jeu-défi, autant il est plaisant de suivre, pas à pas le raisonnement qu’auront eu les gagnants ! Définitivement incapable de jouer, je suis admiratif, d’une part de la conception de ce jeu et d’autre part qu’il puisse y avoir des « trouvant »…

     

    C’est obligé que je me prépare à décliner le prochain de tes jeux qui dépassera celui-ci en perversité de l’esprit, du mien en tout cas…

    C’est inscrit dans mes gènes : je suis hermétique à ces tortures de l’esprit depuis toujours et là bien incapable de me supposer être en train de changer…

     

    Bravo, je suis épaté ! @mitié de Metz, bonne soirée, bisou, Marc qui s’en retourne à ses propres petits jeux de couleurs…

     

    5
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:02

    coool contente d'avoir relevé le challenge !j'adore les chasses au trésor

    Gros bisous et bon week-end Chronique !

    4
    Vendredi 23 Mars 2012 à 16:43

    Bonjour Chronique, très très bien ! Félicitations aux gagnantes. Gros bisous.

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 10:15

    Bravo aux gagnants... moi, je ne suis pas très fort à cela...

    2
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:51

    Bonjour Chronique félicitations a toutes les participantes

    et merci a toi pour ce superbe jeu.

    bon vendredi bisous monique

    1
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:40

    encore bravo et merci !
    j'ai la masse, il me reste à trouver le muret

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :