• BALLADE A SCY-CHAZELLES..... 3 ème Partie

                        Rien que pour vous montrer
                        Rien que pour vous dépayser
                        Rien que pour vous enchanter
                        Rien que pour le plaisir de partager

    AC SCY CHAZELLES 001

    AC SCY CHAZELLES 002

    AC SCY CHAZELLES 003

    AC SCY CHAZELLES 004

    AC SCY CHAZELLES 005

    AC SCY CHAZELLES 006

    AC SCY CHAZELLES 007

    AC SCY CHAZELLES 008

    AC SCY CHAZELLES 009

    AC SCY CHAZELLES 010

    AC SCY CHAZELLES 011

    AC SCY CHAZELLES 012

    AC SCY CHAZELLES 013

    AC SCY CHAZELLES 014

    AC SCY CHAZELLES 015

    « J'AI LARGUÉ LES AMARRES......HUMOUR - 100 - C'EST BEAU L'AMOUR »

  • Commentaires

    18
    flipperine
    Samedi 4 Mai 2013 à 14:03

    un joli dépaysement mais tout est désert

    17
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 22:10

    C'est vrai que le jour où nous y sommes allés je n'y ai vu qu'un chien à une fenêtre .....

    16
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:13

    Non..C'est un petit village qui se trouve à quelques kilomètres de Metz....

    Bises et Bonne soirée.

    15
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:07

    Bonjour Lilou

    Il est vrai que certains maisons subissent parfois un musellement comme si on ne voulait pas qu'elle parle de ce qui s'est passé..... Pour celle de Scy-Chazelle, si je me souviens pas, la façade de la maison fait désormais office de mur d'enceinte et pour éviter toute instrusion dans la propriété ils ont murés les fenêtres et les portes.... je pense aussi pour éviter qu'il ne s'écroule du fait de sa fraigilité.

    J'ai écrit il y a quelque temps un texte qui parle des souvenirs d'une porte laissée à l'abandon suite à un article de Marc.. Voici le lien http://mespetiteschroniques.over-blog.com/article-j-ai-ouie-dire-58330607.html

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bises

    Chronique

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 22:04

    Superbes toutes ces photos !!!

    C'est où ?

    Une ile ... peut être ...

    bizzzzzzz

    13
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:09

    Bonsoir Chronique, de bien jolies photos mais je t'avouerai que j'ai toujours un pincement au coeur en voyant les vieilles maisons aux fenêtres barricadées. Je pense toujours à la vie qu'il y avait avant, aux peines, aux joies, à tout ce qui fait les choses de la vie. C'est comme si on emmurait les âmes qui sont dans cette maison. Je sais, c'est bête ce que j'écris mais c'est ce que je ressens. Peut-être que je suis bizarre après tout ou peut-être est ce le fait que j'ai tout le temps bougé sans avoir de vraies racines. Va savoir.....C'est bien d'écrire tout cela parce que je viens de comprendre que c'est sûrement  pour ça, . Vous en pensez quoi docteur Chronique ?  Bonne soirée !

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:55

    Oui ! cet article avait été programmé pour les vacances mais ayant décidé de "larguer les amarres" j'ai décidé de décaler la programmation de celui-ci et aussi d'autres soit l'équivalent d'une bonne semaine.... mais il n'en reste pas moins que ces photos,comme tu le dis, nous permettent de nous remémorer de très beaux souvenirs....

    Bonne soirée messine

    Gros bisous tout plein

    Chronique

    11
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:09

     

    Ainsi tu montres une des balades que nous avons faites l’an dernier…

    Il est vrai que nous étions alors et déjà en grandes vadrouilles…

    J’aime bien me rappeler là ces bons souvenirs…

    Bonne soirée, un bisou pour ces très belles photos du pays de Metz.

    @mitié, Marc de Metz.

     

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:04

    Elle se trouvait perchée sur un petit muret et pour lui donner l'impression de flotter dans le vide j'ai du la photographier avec vue plongeante......

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:58

    Oui mais celle-ci date de l'année dernière...... Pour les ballades de cette été je suis entrain de mettre de l'ordre dans mes photos..... Bisous et bonne fin de journée....

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:56

    Bonjour Martine

    En effet dans ce village se cotoie à la fois de très belles batisses et d'autres totalement laissées à l'abandon.... malgré tout il y règne un certain équilibre........

    Bises et bonne fin de journée à toi

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:50

    Bonjour Sumadrad

    Oui une douce et fraîche reprise..... il fait froid en mes terres d'Ouest et revoir ces photos réchauffent l'atmosphère......

    Je te souhaite une belle fin de journée qui je l'espère pour toi est sous le signe du soleil

    Amitiés

    Chronique

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:38

    Bonjour Mamoune

    Merci pour ton gentil commentaire... je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:37

    Bonjour Mireille

    Voyons je réfléchis cela fera 4 Sundays mais je partage je prends les Sundays et tu gardes les petites cuillères ..... je sais je suis une amie !

    Belle fin de journée

    Gros bisous

    Chronique

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:39

    Superbe, cette fleur qui semble danser ... sur le béton !

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:04

    il s ' en est passé des balades,cet été


    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:40

    coucou Chronique
    après la délicatesse de la première photo, ta deuxième photo est très violente !
    effet garanti !!
    bises et bonne journée

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:44

    bonjour Chronique , heureuse de te lire à nouveau, et merci pour tes images

    bonnejournée, je fais vite pour partir travailler ...gros bisous Mamoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :