• AUSSI PETITE QUE JE SOIS......

    LA NEBULEUSE DU CYGNEA

    Aussi petite que je sois

    L’univers c’est chez moi

    Particule insignifiante

    Pour certains

    Particule envahissante

    Pour d’autres

    Je trace mon chemin

    Plus libre que le vôtre

    Parfois avec malice

    J’aime vous rappeler

    Qu’au moindre caprice

    Je peux aussi m’envoler

    Alors, Je peux être irritable

    Voir extrèmement insupportable

    Je m’introduis dans vos vies

    Quoique vous fassiez

    J’y suis, j’y reste, j’y vis

    Peine perdu que vous luttiez

    En me balayant d’un geste

    De plus belle j’aime revenir

    Me déposer sur vos souvenirs

    Je suis partout autour de vous

    Vous êtes moi, je suis vous

    Vous êtes nés de ce que je suis

    Alors respectez-moi.. Merci !!!

    car je suis ce que vous serez

    Quand l’heure aura sonné

    De retourner dans cette terre

    Que fut cette poussière stellaire.

     

     

    « ACROSTICHE - 14 - CERISESMETZ DECOUVERTES - L'HOTEL DE VILLE »

  • Commentaires

    10
    Samedi 31 Juillet 2010 à 10:03

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour votre visite et votre commentaire.

    @micalement

    Chronique

    9
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 19:38

    L'infiniment petit, l'infiniment grand, tout est lié, J'aime beaucoup votre poème..... A bientôt..............

    8
    Vendredi 12 Février 2010 à 11:09
    Bonjour Amide,

    Je te remercie pour ta visite et cet agréable commentaire.............. je me fais fort sous peu d'aller laisser mes empreintes sur le tien et d'y trouver j'en suis sûr matière à y regarder, apprécier et à y commenter.

    @micalement
    Chronique.
    7
    Jeudi 11 Février 2010 à 19:40
    Je découvre ce blog par hasard et en apprécie les poèmes tellement bien ressentis
    6
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 18:17

    Merci mon Ami des Mots...... je dirai même mieux tu es adorable .


    5
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:08
    Bonjour, bonsoir Chronique. Je viens d’accueillir ton blog, avec un immense plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. J’ai aussi rajouté, avec un immense plaisir… sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai fait et publié un article afin d’annoncer ton arrivée sur mon blog en me servant essentiellement d’éléments trouvés sur le tien. J’ai tenté de le faire très très très amicalement et d’une façon très attractive. Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou que tu découvriras si tu le souhaites. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis absolument heureux que tu nous rejoignes. Je te souhaite de rencontrer d’autres Architectes d’intercoeurs ici parmi celles et ceux qui le sont déjà. Je te souhaite une très belle fin de journée, @mitié, Marc de Metz, @ très vite là entre Architectes d’intercoeurs et amis de mots multiples et variés…
    4
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:05

    Oui...... c'est pour cela que je l'ai mis en premier mais une forte intuition m'a incité à écrire le mot que j'utilise d'ordinaire. Il faut dire que lorsque j'étais "moins jeune" j'ai pratiqué durant plusieurs années "Le Judo" mais j'ai du arrêté faute de combattant.   (là je ris de ce que je t'écris) j'espère que les Dieux ne me changeront pas en SUMOTORI pour avoir dis ce mensonge.
    Je dis "les Dieux" car les Japonais ont cette faculté d'honorer les Dieux de la Nature (les KAMI .. SHINTOISME) et surtout si celui qui a été honoré ne donne pas satisfaction ils n'ont aucun complexe à  en prier un autre qui sera plus attentif à leur supplique.... j'admire ce paradoxe car ils sont issus d'une culture très codifiée.

    Au fait tu en connais du monde. (57000 .... tu es sur FACEBOOK ??).
    Je te souhaite une belle soirée Mon Ami des Mots

    3
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:40
    Tu es la seule personne que j’ai connue et que je connais (*) qui comme moi dit seppuku en lieu et place du harakiri (mot inventé par les français) (**). Waouh, il était temps que je fasse la connaissance d’une personne qui sait ce que veut dire seppuku et qui utilise ce mot… J’étais heureux de notre rencontre, là je me retrouve emballé ! Le plus important : je ne suis pas du tout surpris… @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée à toi.
    (*) au moins 57000 personnes…).
    (**) à chaque fois je fais un « bide » !
    2
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 13:12
    Tu dis "infime et fragile"  ....... J'ai remarqué lorsque la poussière se dépose elle épouse parfaitement les objets ainsi lorsque l'on est amené à utiliser un objet on sait toujours où on doit le remettre......... c'est un peu comme le 5S dans les entreprises (Qui nous vient du Japon) ou l'on est obligé de marquer l'emplacement de chaque objet ainsi que leur nom........... Oui au cas où  l'on perdrait la mémoire ou que quelqu'un aurait l'outrecuidance de voler le porte-manteau. j'imagine bien la scène.... de cet employé sortant du bureau avec l'objet sous le bras se faire interpeller par un collègue qui lui posera la question qui tue : Tu l'as eu où  ?... tu crois que je pourrais en avoir un aussi . Par contre si c'est un Japonais je crois que le HARAKIRI (Seppuku)signera la fin de son contrat avec cette vie.........

    Bonne journée et @u plaisir de te lire.
    1
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:23
    Dans d’autres temps, longtemps, j’ai fait la chasse à la poussière : nous étions ennemis ! Depuis quelques années, elle ne me tracasse plus vraiment… Nous sommes moins ennemis… Je me suis toujours su qu’une infime et fragile particule de l’humanité et je n’ai jamais détesté l’idée de ne redevenir que poussière… Je trouve même cela reposant… C’est un très beau texte, je suis ravi de le découvrir. @mitié de Metz, Marc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :